Prenez part à l'aventure

Les races

Il existe deux races prédominantes : les Humains et les Auras, ces derniers représentent environ 20% de la population. Les Auras sont des créatures humanoïdes que l’ont peut également qualifier d’Hommes-Bêtes. Ils sont généralement soit plus grands soit plus petits que des humains (de 1m40 à 2m20 en moyenne). Il existe 6 catégories d’Aura : les Fel’Aura (félins), les Sauraura (reptiles), les Aq Aura (oiseaux), les Simaura (les singes), les Canaura (les canidés) et enfin les Boraura (bovidés), chacun ayant leurs spécificités propres. Par exemple un Fel’Aura pourra être nyctalope (habilité à voir dans le noir).

Magisphère regorge cependant de créatures et de monstres que peuvent rencontrer les joueurs. De la meute de loups voraces jusqu’aux dragons en passant par des créatures élémentaires.

La magie

Chaque être vivant possède une magie enfouie en lui. Quelques exceptions parviennent cependant à maîtriser cette magie on les appelle des « Éveillés ». Il existe 6 types de « magies mères » différentes : Le feu, l’eau, la terre, l’air, la lumière et les arcanes. Chacun de ces éléments possédant entre 3 et 5 sous-éléments. Chaque personne possède en lui un sous-élément issu d’une magie mère.

Le Feu : Braise / Incendie / Fumée
L’Eau : Glace, neige / Liquide / Vapeur
L’Air : Pression / Vent / Foudre
La Terre : Pierre / Sable / Végétation
La Lumière : Bénéfique / Illumination / Purgatrice
Les Arcanes : Télékinésie / Energie pure / Invocations

Certains Éveillés sont multi-élémentaires, ce qui signifie qu’ils parviennent à maîtriser des sous-éléments provenant de différentes magies mères.

14273558_10207008804884575_1903012668_o

Magisphère

Politique

Sur Magisphère c’est l’Empire qui domine de manière absolue. Ils n’ont aucun rivaux que ce soit au niveau militaire, politique ou économique. Il existe cependant un grand nombre de guildes ou d’organisations qui sont toutes référencées et surveillées par l’Empire. Toute guilde ou organisation qui se forme sans se référencer voit l’ensemble de ses membres considéré comme des hors-la-loi et sont chassés.

Certaines villes sont contrôlées entièrement par l’Empire et se voient alors imposer un dirigeant. Ce cas de figure n’est cependant pas le plus commun. Dans la plupart des villes et principalement les plus modestes un chef est élu pour une durée plus ou moins longues en fonction des villes. Dans d’autres cas pour ce genre de ville le titre de dirigeant de la ville est transmis de génération en génération

Inspirations

Magisphère est un monde original cependant inspiré de diverses œuvres fantastiques et certains éléments sont issus de jeux vidéos, de livres, de films ou de mangas. L’inspiration majeure est de loin la saga Final Fantasy dans son ensemble, notamment la Fabula Nova Crystallis. J’ai également introduit plusieurs clins d’oeil à cette saga. La genèse et l’évolution globale de Magisphère au fur et à mesure du temps semblent s’inspirer de l’orientation de la série. Un monde auparavant féerique qui  s’oriente au fur et à mesure vers la confrontation entre la magie et la technologie. Final Fantasy est cependant loin d’être la seule influence qui m’a aidé à créer cet univers original possédant dorénavant ses propres spécificités et faisant de lui un monde à part.  Voici quelques exemples (non exhaustif) de mes influences : Dragon Quest, Seven Deadly Sins, The Elder Scrolls, Warcraft, Diablo, Claymore, Lanfeust, Wasteland et bien entendu la série « Aventures » sur Youtube proposée par la chaîne « Bazar du grenier ».